• Bienvenue à ...

21 avril 2013 ( #Famille )

Notre nouvelle cousine Clémence ! Après sa venue au monde le mercredi 17 avril 2013, nous lui avons rendu visite le dimanche suivant. Tom, très fier de tenir sa cousine dans ses bras : Petits clichés souvenirs avec Nathan, qui s'est fait attrapé le doigt...

• Week-end chez les Saint-Georgeois

25 septembre 2011 ( #Week-end - Vacances )

Le 24 septembre, après quelques heures de route, nous avons partagé un week-end avec nos amis Claire & Guillaume qui nous avaient invité pour leur 10 ans de mariage ! Déjà 10 ans ! ça passe trop vite ! (Mais en y réfléchissant, pour nous aussi cela fait...

• M - 1 !

25 novembre 2012 ( #Divers )

Eh oui, nous sommes exactement à 1 mois de noël, alors puisque nous ne serons pas trop disponibles le week-end prochain, nous avons déjà fait le sapin afin d'en profiter durant tout le mois jusqu'au jour J ! Et comme les années précédentes, ce sont les...

• La foire à tout !

11 septembre 2011 ( #Week-end - Vacances )

Ce week-end se déroulait une foire annuelle où l'on peut trouver à peu près tout ce que l'on veut, ou plutôt des professionnels qui nous fourniront ou construiront ce que l'on désire. Cette année, nous y sommes allés simplement pour se promener (l'année...

• Comme un grand - suite !

15 juin 2008 ( #Enfants )

Après "je bois mon biberon tout seul", Les éditions "Nathan" ont sorti "je mange tout seul" (ou presque ...) Effectivement, après l'avoir vu jouer avec un récipient et une cuillère, il faisait semblant de manger et il le faisait très bien, alors je me...

• Entraînement intensif !

26 mai 2008 ( #Enfants )

Pour Tom, la journée du 25 mai a été l'occasion de s'entraîner au vélo. Il pédale vite maintenant, alors il va falloir qu'il s'entraîne désormais à freiner ! Papi Jean-Pierre a donc fait les derniers réglages pour bien les maîtriser. Une p'tite photo...

• Tom : Ma 1ère photo de Classe

22 mai 2008 ( #Enfants )

Première année de maternelle, première photo de classe. Je vous laisse découvrir en avant-première ma photo de classe de Petite Section : A gauche, on peut apercevoir l'atsem Lydie, et à droite ma maîtresse Sylvie. Pour ceux qui ne m'aurait pas vu, je...

• Samedi 10 mai : visite à Sillé

19 mai 2008 ( #Famille )

En fin d'après-midi, nous sommes allés chercher Nathan qui était resté chez Mamie Michèle & Papi Jean-Pierre en vacances toute la semaine, pendant les congés de Tata Chantal. Il était tout content de nous revoir. Il nous a fait de gros "bisous", le bruit...

• Mon FUTUR nouveau vélo !

19 septembre 2009 ( #Enfants )

J'ai bien grandi ces derniers mois, et mon 1er vrai vélo devient trop petit. Alors, maman a cherché "l'occas" sur internet et cette semaine, elle m'a trouvé un super VTT tout suspendu (sur un site de vente entre particuliers très connu) à un prix imbattable,...

• Dernier retour en vacances ...

23 septembre 2009 ( #Week-end - Vacances )

Pour finir notre retour nostalgique à La Trinité sur Mer, je vous emmène cette fois à Belle-Ile-en-Mer. Nous y sommes allés le vendredi 21 août 2009, Cliché du port de La Trinité au lever du soleil avant de prendre la navette qui nous a déposé à Sauzon....

• Paroles d'enfants ...

22 septembre 2009 ( #Enfants )

Ce matin, au petit-déjeuner, Tom m'a posé une question des plus pertinente ! Devinez laquelle ? ... ... Eh non, ce n'est pas : "comment on fait les bébés ?" mais presque ! En fait, il m'a demandé : "Maman, est-ce qu'on est fabriqué comme les robots ?"...

• Comme chaque année,

04 octobre 2009 ( #Enfants )

eu lieu la foire aux chiens le 1er dimanche de septembre. Nous n'y sommes pas allés pour en acheter un. Notre Shadow nous suffit ! Mais les enfants étaient contents de voir des chiots de toutes races. Ils n'ont pas loupé l'aire de jeux gonflables, sans...

• A nous les tracteurs !

29 septembre 2009 ( #Week-end - Vacances )

Samedi 5 septembre, nous sommes allés dans un village voisin se balader. Il était organisé ce week-end là le championnat de France de labour, ainsi que le : Les enfants ont pu voir les principaux animaux vivant à la campagne grâce à la : Et à la plus...

• Week-end "Excursion"

07 octobre 2009 ( #Week-end - Vacances )

Les 12 & 13 septembre, nous sommes partis en week-end en Mayenne pour visiter plusieurs sites. Tout d'abord les falaises et grottes de Saulges. Puis le dimanche matin, nous sommes allés visiter les ruines du château de Ste Suzanne et son village, et l'après-midi...

• M - 6 !

27 septembre 2009 ( #Divers )

Moins de 6 mois nous sépare de notre séjour aux sports d'hiver mais nous commençons déjà à nous préparer ! Maman profite des brocantes pour nous trouver l'équipement du parfait petit skieur ! Nathan a droit à une belle combinaison rouge (pour bien le...

• Travail minutieux

28 septembre 2009 ( #Enfants )

Ce week-end, nous avons continué à profiter du soleil avant qu'il ne s'en aille une bonne fois pour toute pour laisser place à la grisaille de l'automne et l'hiver ... Mais nous aimons aussi s'asseoir à table et jouer sagement aux cubes, légos, duplos...

• Jeux de mots !

02 octobre 2009 ( #Enfants )

Tom est très fort pour les jeux de mots en ce moment, même s'il ne le fait pas exprès ! *** Chez la nourrice, il jouait avec Nathan, et tout à coup il alla voir sa tata et lui dit : "tata, j'ai peur, y'a un frère dans le salon !" La nourrice, intriguée,...

• Nathan, futur cuisinier

12 octobre 2009 ( #Enfants )

Dès que l'on met le couvert, Nathan se met à table ! Il en est de même pour faire la cuisine. Dès que je commence à préparer à manger, il est toujours à mes côtés pour m'aider. Alors, mercredi matin, c'est moi qui l'ai aidé à préparer une crème au caramel...

• Aujourd'hui, j'ai joué au ...

27 octobre 2009 ( #Enfants )

clown malade ! En effet, cette semaine, je vais au centre de loisirs pour 4 jours pendant les vacances de la Toussaint. Et ce mardi après-midi, nous allions voir ... le cirque ! Malheureusement, au petit matin, j'ai été malade (j'ai vomi mon dîner) et...

• On a profité de tout

01 novembre 2009 ( #Divers )

à la fête foraine samedi après-midi ! Eh oui, papa et maman nous ont fait la surprise de nous emmener à la fête foraine. On a tout d'abord fait une pêche aux canards. Après avoir attrapé nos 10 canards, j'ai opté pour la panoplie du pirate, Nathan a choisi...

• Chiffre rond !

16 novembre 2009 ( #Famille )

Dimanche 15 novembre, c'était l'anniversaire à Mamie, Un indice sur son âge : c'est un chiffre rond et elle approche de la retraite ! Tom & Nathan n'étaient évidemment pas les derniers pour l'aider à souffler sa bougie et ouvrir ses cadeaux : Ils ont...

• 1er décembre : Noël avant l'heure !

02 décembre 2009 ( #Enfants )

Ce premier jour de décembre a donné lieu à un nouveau rituel chaque soir jusqu'au 24 décembre. Vous avez deviné ? Il s'agit biensûr du calendrier de l'avent ! Nathan étant assez grand cette année, il y a droit aussi. Chacun a le sien : Playmobil pour...

• Première Bougie

20 décembre 2009 ( #Famille )

pour Anaïs. Elle a fêté ses 1 an samedi dernier (car la vraie date de son anniversaire, c'était mercredi 16 décembre). Tout le monde était là : grands-parents, tantes, oncles, sans oublier les cousins ! Qui n'étaient pas loin pour l'aider à souffler sa...

• Pour la 2ème fois

07 janvier 2010 ( #Divers )

depuis la rentrée scolaire 2009, nous avons de la neige ! Rappelez-vous le vendredi 18 décembre 2009, Et pour la seconde fois, ce mercredi 6 janvier 2010. Cette fois-ci, nous étions à la maison alors on en a profité ! Maman nous a équipé pour affronter...

• Paysage du Jour !

13 janvier 2010 ( #Divers )

Ce matin, on a découvert le jardin tout blanc, (pour la 3ème fois - voir l'article précédent Pour la 2ème fois ), suite à la neige tombée en abondance pendant 3 heures hier au soir. Voici un cliché du paysage ce matin : Avant que la neige fonde avec le...