• Une nouvelle étape

09 mai 2009 ( #Enfants )

de franchie ! Eh oui, la marche acquise depuis août 2008, la parole et la propreté en cours d'apprentissage, j'ai décidé pour les beaux jours d'apprendre à faire du vélo. Et ça y est ! Depuis samedi 9 mai, j'arrive à pédaler tout seul ! Bientôt, une 'tite...

• Mercredi dernier

13 mai 2009 ( #Divers )

Maman nous a fait une surprise l'après-midi : Le matin, nous sommes allés à la piscine pour l'avant dernier cours de Tom. On était avec Muriel, Chloé et Florent. Et Muriel m'a raconté qu'un petit cirque "à l'ancienne" était dans son village pour aujourd'hui...

• Souvenirs d'Egypte

16 mai 2009 ( #Divers )

Papi Jean-Pierre & mamie Michèle sont partis une dizaine de jours en Egypte. On les remercie pour les p'tits cadeaux qu'ils nous ont rapporté. Voici 2 clichés qu'ils nous ont envoyés par mail : Une photo de la fameuse pyramide de Khephren en arrière-plan...

• Un vrai p'tit soldat !

20 mai 2009 ( #Enfants )

Dimanche 17 mai, nous avons profité des portes ouvertes d'un camp militaire des environs pour se balader quand le soleil s'est décidé à se montrer. A notre grande surprise, il y avait beaucoup d'animations & de jeux pour les enfants. Parcours "Lancer...

• J'ai 2 ans, j'suis un grand !

25 mai 2009 ( #Enfants )

En début de semaine dernière, Nathan était en petites vacances chez papi Jean-Pierre & mamie Michèle pendant que sa nounou se reposait. Puis le week-end de l'ascension, nous l'avons passé au bord de la mer tous ensemble. C'est jeudi matin, lors du petit...

• Week-end de l'Ascension, à Piriac

30 mai 2009 ( #Week-end - Vacances )

Vu que nous avions 4 jours de congés, nous avons décidé de partir à Piriac profiter du soleil et de la mer. La mer était bien présente, le soleil un peu moins samedi matin, mais dans l'ensemble nous avons passé un week-end ensoleillé & agréable. Nathan...

• Ma photo de classe en moyenne section

03 juin 2009 ( #Enfants )

Il y a quelques semaines, j'ai posé pour les photos de classe et individuelle. Maman a récupéré les photos cette semaine, et vous en fait profiter. Elle m'a félicité et a dit qu'elle était fier de moi : elle me trouve très beau sur la photo car je n'ai...

• Au placard !

01 juin 2009 ( #Enfants )

Aujourd'hui lundi 1er juin 2009, c'est une grande date pour moi. Eh oui, papa m'a enlevé les ... P'tites roulettes de mon vélo ! Et maman a commencé à m'apprendre à pédaler comme un grand. Elle m'a d'abord montré comment me retenir avec mes pieds sur...

• Une petite visite

17 juin 2009 ( #Enfants )

chez le coiffeur s'imposait ! Surtout avec le beau temps, les cheveux qui transpirent sous la casquette, c'est pas terrible ! Alors, ils ont eu droit à une coupe d'été ! Juste de quoi faire une 'tite houpette sur le devant. De retour à la maison, ils...

• D'une pierre, deux coups !

22 juin 2009 ( #Famille )

Ce samedi, nous avons passé une partie de la journée en famille, du côté de papa. On était invité à déjeuner chez mamie Michèle et papi Jean-Pierre. Il y avait Céline, Laurent et Marion & aussi Françoise, Yves, Sarah et mémé Paulette. Tout le monde était...

• Le baptême de notre cousine Anaïs

23 juin 2009 ( #Famille )

Dimanche 21 juin, nous sommes allés au baptême d'Anaïs, la petite soeur de notre cousin Maxence. Et pour l'occasion, nous nous sommes mis sur notre 31 ! Admirez la classe avec notre cravate et nos lunettes de star ! Voici quelques photos lors de son baptême...

• Comme si on y était !

06 juillet 2009 ( #Enfants )

Samedi 4 juillet, nous avons commencé notre week-end par un p'tit déj' sur la terrasse. On se croyait en vacances (tout du moins pour ma part !) Ensuite, on a aidé papa à arroser le jardin : On aime bien jouer aux petits jardiniers avec nos arrosoirs...

• Visite d'un parc animalier

08 juillet 2009 ( #Week-end - Vacances )

Dimanche 5 juillet, nous sommes allés découvrir un parc animalier où nous avons la possibilité de cotoyer certains animaux. Nous étions en compagnie de Muriel, Gérald, Florent et Chloé biensûr ! C'était sympa, on a fait un pique-nique. Puis nous sommes...

• Vendredi soir, j'ai découché !

18 juillet 2009 ( #Enfants )

Papa & maman allant au cinéma, j'ai passé la nuit de vendredi à samedi chez mon cousin Maxence. On a tous mangé ensemble, et après que papa & maman soient partis, on a joué encore un peu avec mon cousin avant d'aller se coucher. J'ai très bien dormi (jusqu'à...

• Ouille ouille ouille ! ça gratouille !!!

25 juillet 2009 ( #Enfants )

Après une "fausse peur" de tata Céline (voir le commentaire de l'article C'est petit, rond et rouge, ... ) cette fois-ci, c'est : la varicelle ! Ce matin, samedi 25 juillet, maman a découvert d'étranges petits boutons rouges sur ma peau (front, cou, dos,...

• Bonne pioche ! euh ... Bonne pêche !

28 août 2009 ( #Week-end - Vacances )

Pendant nos vacances à Piriac et La Trinité, Séb a fait de belles prises en chasse sous-marine. Voici un extrait de ce qu'il nous a rapporté : Une belle dorade, Un bar, Avec papi Jean-Pierre : 3 congres, un baliste et un ... Oui ! vous avez bien vu :...

• Et la moustache ?

30 août 2009 ( #Enfants )

C'est aussi bon ... que la barbe ? Parce que, la barbe à papa, j'adore ça ! Maman m'en a offert une, après avoir été chez le coiffeur pendant nos vacances à Piriac. Bah oui, pour être tout beau pour la rentrée scolaire ! Et pour ce qui est de la barbe...

• Le dernier week-end d'août,

02 septembre 2009 ( #Week-end - Vacances )

Pendant que papa était parti à Piriac chasser le poisson, nous sommes restés avec maman. Samedi, nous avons passé une journée tranquille à la maison. On a profité du beau temps pour jouer dehors, à la balançoire, dans notre château, ... On s'éclate dans...

• C'est ma dernière année

03 septembre 2009 ( #Enfants )

de maternelle ! L'année scolaire 2009/2010 est ma dernière année d'insouciance à l'école ... L'année prochaine sera un grand tournant dans notre vie scolaire : Je rentrerai en CP, et mon p'tit frère Nathan fera son entrée en petite section de maternelle....

• Retour en août ... Entre Piriac et La Trinité,

07 septembre 2009 ( #Week-end - Vacances )

Nous avons d'abord fait une première halte au château de Ranrouët, à Herbignac. En ce samedi 15 août, il y avait des festivités : un campement médiéval y était organisé, ainsi que des combats d'épée ! Nous avons redécouvert ces ruines (nous étions déjà...

• Visite à Locmariaquer (retour en août 2009)

21 septembre 2009 ( #Week-end - Vacances )

L'après-midi du jeudi 20 août, nous avons participé à une visite commentée du site de Locmariaquer, qui se compose des 3 monuments emblématiques de l'architecture mégalithique bretonne. Le grand menhir brisé : Cet énorme bloc pèse 280 tonnes pour 20,60...

• A chacun son calendrier !

01 décembre 2008 ( #Enfants )

Cette année, Tom et Nathan auront droit à leur calendrier respectif. Nous les avons choisi suivant les aspirations et l'âge de chacun. Puisque Tom adore les pirates et qu'il va sur ses 4 ans, il a droit au calendrier de l'avent Playmobil, spécial Pirates...

• Nathan, apprenti casse-cou !

19 mai 2008 ( #Enfants )

Depuis la semaine dernière, il commence à chercher ses limites. il grimpe partout ! Son endroit préféré est l'escalier. Il faut l'avoir à l'oeil, je l'ai encore retrouvé hier soir sur la 4ème marche ! Alors, je lui ai dit qu'il pouvait s'asseoir sur la...

• Mes p'tits cabeaux et moi,

21 mai 2008 ( #Enfants )

Oui, c'est une longue histoire d'amour, mais c'est aussi pour vous dire qu'on en profite au maximum car le 2 juin, c'est le retour au boulot ! On a encore eu droit au soleil aujourdh'ui, alors on a fait une séance "Toboggan". Vu que Nathan arrive à monter...

• Les exploits de Nathan, suite !

26 mai 2008 ( #Enfants )

Dans l'épisode, "Nathan, apprenti casse-cou", nous pouvions constaté qu'il était très attiré pour grimper sur tout ce qu'il pouvait ! Voici aujourd'hui, à titre d'exemple, 2 images. La première qui nous montre ce qu'il ne faut pas faire, et la seconde...