• Devinette :

06 février 2009 ( #Moments culinaires )

Coucou, c'est Tom ! Allez, devinez ce que c'est ! le voici ouvert Je vous donne un indice, son nom scientifique c'est le "Citrus Maxima" Eh non, ce n'est pas un citron ! Son nom commun : le pomélo C'est un pamplemousse chinois, un énorme pamplemousse,...

• Chacun son tour !

08 février 2009 ( #Enfants )

Rappelez-vous "l'incident" que Tom avait eu le 4 décembre 2008 (voir l'article "Pas d'chance" - cliquez sur ce lien : Pas d'chance ! ) Eh bien, Nathan a voulu faire la même expérience aujourd'hui. En garde ce dimanche matin chez papi Raymond & mamie Chantal,...

• Salut cousin cousine !

11 février 2009 ( #Enfants )

Samedi dernier 7 février, nous sommes allés rendre visite à notre cousin Maxence (Max pour les intimes et aussi pour Nathan - c'est plus facile à prononcer, quoique ...) et notre cousine Anaïs. Après avoir goûté tous ensemble (on avait emmené un bon gâteau...

• Dimanche au vert !

16 février 2009 ( #Famille )

Pour bien finir notre week-end, nous étions invités à déjeuner chez papi Jean-Pierre & mamie Michèle. Nous n'étions pas allés les voir depuis notre voyage aux sports d'hiver. Les enfants étaient contents ! En plus, tonton Laurent, tata Céline et Marion...

• Aujourd'hui mercredi

18 février 2009 ( #Enfants )

Mon copain Pierrick est venu à la maison. C'est grâce à maman qui l'a invité il y a 2 semaines. Lui aussi était très impatient. Bah oui, c'est les vacances alors ça fait "longtemps" qu'on ne s'était pas vu ! Maman avait descendu mon château Playmobil...

• Ma 1ère fleur

21 février 2009 ( #Divers )

Au centre de loisirs, j'ai fais du jardinage. On a planté une graine magique dans un p'tit pot en terre. Je l'ai peint et lui ai mis un p'tit arceau, et même des p'tits yeux pour faire rigolo ! En fait, la graine magique va donner une jolie fleur qui...

• En famille cette fois !

22 février 2009 ( #Famille )

D'habitude, je vais à la piscine avec mes parents et mon frère, ou avec ma copine Chloé (pour nos cours). Mais ce samedi, nous avons rejoins papi Jean-Pierre, mamie Michèle, tata Céline, tonton Laurent & Marion. C'était très sympa ! On a été dans le bassin...

• Joyeux anniversaire Sarah !

24 février 2009 ( #Famille )

Après notre "virée" en famille à la piscine samedi matin, nous revoilà tous réunis dimanche dernier pour fêter les 15 ans de Sarah : Superbe gâteau qui représente son penchant pour le ... FOOT ! Nos p'tits cabeaux se sont vite assis à côté de la star...

• Mes vacances de février

23 février 2009 ( #Week-end - Vacances )

se sont très bien passées. La première semaine, j'étais chez tata Chantal avec mon p'tit frère Nathan. La seconde, maman m'avait inscrit au centre de loisirs tout près de chez nous. Elle m'a expliqué que c'est un endroit pour les enfants où l'on fait...

• Loisirsland, le retour !

26 février 2009 ( #Enfants )

Comme je vous l'expliquais dans l'article Mes vacances de février , vendredi 20, nous sommes retournés à Loisirsland, mais cette fois avec Florent. Nous nous sommes vraiment bien amusés. Voici quelques clichés qui vous le prouveront ! 2 p'tits singes...

• Envie de changer

23 février 2009 ( #Divers )

ça me trottait dans la tête depuis quelque temps, alors je profite de mes derniers jours de repos pour changer le titre de mon blog. Désormais, ce sera : "Quoi de neuf chez les Audoniens ?" Et pourquoi ce terme "audonien" ? A vous de trouver ! (Evidemment,...

• Retour

23 février 2009 ( #Enfants )

A l'école ! Eh oui, aujourd'hui, c'était le retour à l'école. J'étais très impatient que la journée se termine, non pas que je n'aime pas l'école, mais parce que c'est maman qui venait me chercher ce soir ! Etant encore en vacances, elle est donc venue...

• Mon papa c'est l'plus fort !

25 février 2009 ( #Divers )

Pour profiter des derniers instants de ses vacances, maman est venu me chercher aussi mardi et m'a fait une surprise. Nous sommes allés nous promener dans une ville à quelques kilomètres, et nous avons rencontré ... Papa, en train de travailler ! Il est...

• Bande dessinée

02 mars 2009 ( #Divers )

Ce dernier samedi du mois de février, il a fait tellement beau que ça nous a donné envie d'aller se balader. Alors, avec Tom, on est parti en forêt. Mais entre la maison et le chemin menant au bois, on a rencontré ... Un p'tit chat ! Puis Tom s'est essayé...

• Joyeux anniversaire Nathan !

19 mars 2009 ( #Enfants )

Aujourd'hui 19 mars, Nathan a fêté ses 2 ans. Il a soufflé ses 2 bougies une première fois chez tata Chantal ce midi. Elle avait spécialement confectionné un moelleux au chocolat car elle sait très bien qu'il adore le "ocola" comme il dit ! Et il a été...

• 'tite balade en "chariotte"

24 mars 2009 ( #Famille )

Comme a dit Tom à tata Chantal "On a fait du vélo dans la chariotte" ! En fait, nous avons acheté une remorque à vélo pour se promener avec les enfants. Et vu qu'il y avait encore un beau soleil dimanche 22 mars, nous en avons profité pour tester "la...

• Retrouvailles !

29 mars 2009 ( #Divers )

Grâce au site de "Copains d'avant" et à la rencontre fortuite avec ma soeur, Céline, ma copine de tir à l'arc est venue nous rendre visite pour des retrouvailles. Et vu la date (samedi 28 mars), nous avons ressorti les bougies pour fêter une dernière...

• Vive les vacances !

07 avril 2009 ( #Enfants )

ça y est ! c'est les vacances de Pâques ! Cette semaine, je retourne au centre de loisirs où maman m'a inscrit pour 4 jours, car mercredi, maman et moi on va au ciné voir : Et jeudi matin avec le centre, je vais faire du poney ! Trop génial ! En plus,...

• Jeudi, suite du ...

11 avril 2009 ( #Enfants )

Maquillage ! Un oeil marron, un oeil noir. Un museau et des 'tites moustaches ... Cette fois, c'est un mélange entre ... le chien ? le chat ? Eh non ! Tom nous informe qu'il est maquillé en guépard ! C'est beau l'imagination des enfants ! Puis en arrivant...

• Dernier jour ! snif ...

Vendredi 10 avril, c'était mon dernier jour au Mais j'vous ai pas dit ! jeudi, j'ai fais du poney le matin, et l'après-midi j'ai passé mon permis vélo ! Et vendredi, j'ai emmené mon vélo pour faire un championnat avec tous mes nouveaux copains & copines...

• Cette 2ème semaine de vacances,

15 avril 2009 ( #Enfants )

Nathan et moi la passons chez papi Jean-Pierre et mamie Michèle. Je sais, cette image est un stéréotype. Nous, on a de la chance, notre papi et notre mamie sont plus jeunes dans leur tête et dans leur corps ! Ils sont venus pour fêter les cloches de Pâques...

• Photos de nos vacances

19 avril 2009 ( #Week-end - Vacances )

chez mamie Michèle & papi Jean-Pierre : On a profité des journées sans pluie pour aller se promener en forêt, Quand j'allais aux toilettes, mon p'tit frère venait aussi, il apprend à être propre, et ça le rend très fier ! Et on m'a mis à contribution...

• Week-end en Vendée

06 mai 2009 ( #Week-end - Vacances )

Le week-end du 1er mai, nous étions invités par Muriel & Gérald à Notre Dame de Monts, pour profiter du soleil et de la mer. Et nous en avons bien profité, le soleil était bien présent ces 3 jours de repos. Le vendredi, nous avons commencé la journée...

• Balade à Noirmoutier - I

08 mai 2009 ( #Week-end - Vacances )

Nous sommes allés passer l'après-midi du samedi 2 mai sur l'île de Noirmoutier. Nous y sommes arrivés par la célèbre route submersible "le passage du Gois". Cela consiste à rouler sur un passage découvert grâce à la marée basse. Et nous sommes repartis...

• Souvenirs du centre de loisirs

11 mai 2009 ( #Enfants )

Pendant les vacances de Pâques, je suis allé au centre de loisirs et j'avais participé à une sortie dans un centre équestre. Ils ont depuis publié des photos sur leur site internet. En voici quelques unes dont je tenais à vous faire partager, pour vous...