• Séjour UCPA 2013 - 3ème jour

21 août 2013 ( #VACANCES )

Nous avons joué à saute-montagne ou devrais-je dire saute-frontière, pour passer de France en Suisse. Nous sommes partis à l'aube du refuge du Folly, avons suivi notre chemin par la Corne du Taureau et la descente sur le col de Bostan. Malgré une altitude...

• Dimanche ensoleillé en famille !

02 février 2014 ( #Famille )

Après avoir rencontré Ina, la petite chienne de Jean-Pierre & Michèle, nous avons pris un bon repas. Ensuite, pour profiter du soleil, Jean-Pierre, Nathan et moi avons décidé de faire faire sa première promenade en laisse à Ina ! Nous avons été voir les...

• Après les exercices de maniabilité,

09 décembre 2013

Place au XC (cross-country = parcours VTT en forêt) et à la descente ! Pour pratiquer ces activités, mon club a décidé de s'expatrier pour une journée dans un village voisin où une magnifique forêt nous attendait pour pédaler, et un parcours de descente...

• Le jour de noël,

25 décembre 2013 ( #Enfants )

Nous avons encore eu pleins de cadeaux ! Nous étions cette fois chez mamie Michèle et papi Jean-Pierre, qui nous accueillait pour le déjeuner avec nos cousines Clémence & Marion et notre cousin Antoine . Tout le monde a dû être très sage, car le père...

• Nouvelle activité, nouveau matériel !

16 décembre 2013 ( #Loisirs )

Nathan étant désormais licencié dans un club de VTT, et ayant pris plaisir à faire de la descente en VTT le 7 décembre, il lui fallait du matériel à la hauteur des activités qu'il allait pratiquer tout au long de l'année, et pour les futures compétitions...

• Au réveillon de noël,

24 décembre 2013 ( #Enfants )

Nous avons été très gâtés, cette année encore ... Nous l'avons fêté avec notre cousin Maxence et notre cousine Anais. Tom a eu une tablette comme les grands, et une épée Max Steel : Nathan, lui a aussi eu une tablette tactile, et des légos ninjagos : Les...

• En ce jeudi pluvieux,

08 août 2013 ( #VACANCES )

Nous avons décidé d'aller toute la journée au parc d’attractions de Vulcania (écrans géants, animations style Futuroscope), qui est aussi un parc scientifique pour découvrir les volcans, leur beauté et leurs secrets. Les enfants ont adoré, les grands...

• De 1320 à 1785 m en 4 minutes !

11 août 2013 ( #VACANCES )

C'est le temps qu'il a fallut pour monter au puy de Sancy avec le téléphérique. Puis pour arriver jusqu'au sommet à 1886 mètres, il aura fallut grimper plus de 860 marches en bois ! Le magnifique panorama à 360° valait l’effort. Pour descendre, nous avons...

• Nos vacances d'été - Août 2013

05 août 2013 ( #VACANCES )

Cet été, lors de nos vacances en famille, nous sommes partis camper en Auvergne, plus précisément à Murol, au pied du Lac Chambon. A notre arrivée, en début d’après-midi du dimanche 4 août, installation de la caravane sur notre emplacement et montage...

• Balade au Mont Tartaret - 870m d'altitude

10 août 2013 ( #VACANCES )

Le 10 août, nous sommes allés en haut du Mont Tartaret. Au sommet, nous avions une vue magnifique sur le lac Chambon (au pied duquel nous avions élus domicile pour les vacances). En plus d’une balade, nous avons même eu droit au parcours de santé, avec...

• Ma nouvelle activité est ...

23 septembre 2013 ( #Enfants )

Le VTT biensûr ! Depuis que j’ai appris à faire du vélo sans les petites roues, j’adore faire du vélo. Alors cette année, je me suis inscrit dans le club de VTT qui vient d’ouvrir dans mon village. En tant que nouveau membre, je vais découvrir les 4 principales...

• Joyeux Anniversaire Mémé Paulette !

16 janvier 2014 ( #Divers )

Nous avons pris un peu d'avance pour fêter les 87 printemps de mémé Paulette. Nous l'avons invité dimanche dernier, tout d'abord, à voir le film "Belle & Sébastien" sur grand écran, (nous vous conseillons ce film : beaux paysages, drôle et émouvant)....

• Après la rentrée,

07 septembre 2013 ( #Enfants )

Le 2 septembre dernier, nous avons repris nos habitudes … Enfin, pour Nathan, c’est nouveau. Eh oui, cette année, c’est l’entrée en primaire, le CP ! Alors, comme son frère au même âge, il a eu droit à … un bureau dans sa chambre. Il a d’abord fallut...

• Après l'ossature bois du garage,

18 décembre 2013 ( #Maison )

Voici l'ossature bois de notre nouvel abri de jardin : Séb a été aidé par 2 apprentis, Tom & Nathan, très contents de jouer du marteau : La chape faite, les murs montés, le bardage, la charpente, le polyane du toit, ... Il manque encore la couverture...

• Tour du Lac Chambon - Murol

07 août 2013 ( #VACANCES )

Voici la suite de nos vacances ! Le mercredi 7 aout, après une 3ème et dernière nuit d'orage, nous avons décidé de faire le tour du Lac Chambon, en attendant l'arrivée du soleil.

• Joyeux Noël & Bonnes fêtes de fin d'année !

25 décembre 2013

Joyeuses fêtes de fin d'année !

• Suite de mon séjour UCPA 2013 - 2ème jour

20 août 2013 ( #VACANCES )

Après un départ sous le soleil (et au moment où l'hélico de ravitaillement du gîte (eau et gaz) faisait son apparition), nous avons rejoinds la secrète combe des Chambres par le Pas de l’Ours. Apercevant des gipaetes barbus (rapaces qui peuvent faire...

• Notre sortie de dimanche

09 juillet 2012 ( #Enfants )

Maman nous a fait plaisir en nous emmenant dimanche après-midi au cinéma voir : L'heure du goûter arrivant, mémé Paulette nous attendait avec pleins de bonnes choses à manger ! Elle nous a vraiment gâté avec ce que l'on aime : le fameux pain d'épice de...

• Un nouvel élément dans notre cuisine,

17 septembre 2011 ( #Maison )

Depuis notre nouvelle cuisine aménagée, nous mangions avec nos chaises de salle à manger (voir l'article Après le croquis, ), faute d'en avoir trouvé qui nous plaisait. Après plusieurs visites dans des magasins d'ameublement, nous avons enfin trouvé des...

• Tour des Aiguilles Rouges - 4ème jour

25 août 2011 ( #Week-end - Vacances )

Suite (et bientôt fin ) de mon séjour à la montagne : Déroulement de la plus longue et éprouvante journée de la semaine : Réveil à 3h30 pour départ à 4h30 du matin, de nuit avec les frontales ! Longue journée de marche en perspective avec l'ascension...

• Mon copain Pierrick

09 juillet 2011 ( #Enfants )

Depuis la petite section de maternelle, on est copains et on ne se quitte plus. Il était déjà venu jouer chez moi quand on avait 3 ans (voir l'article Aujourd'hui mercredi ). Rappelez-vous ... Et vu que c'est les grandes vacances, on va pas se voir pendant...

• Nos vacances à Piriac

18 juillet 2011 ( #Week-end - Vacances )

Cette année, nous sommes chacun à notre tour en vacances, au fur et à mesure des semaines : Tom & Nathan dès le 2 juillet, Sébastien le 29 juillet et moi le 6 août. Nous avons donc profité du 14 juillet pour un week-end de 4 jours à Piriac, puis nous...

• Notre nouveau portail : Préparation !

21 décembre 2008 ( #Maison )

Après les vacances d'été, nous avons décidé d'investir dans un portail alu automatisé pour finir de clôturer notre propriété, et pour avoir un accès facile (un p'tit bouton pour ouvrir le portail - Trop cool !) Parce que, côté portail, on en a eu un "d'occasion"...

• Démolition du four à pain : épisode 2

12 mai 2008 ( #Maison )

La fraîcheur de la mâtinée du lundi 12 mai a permis à Séb et son "apprenti" de continuer la démolition du four à pain. On distingue bien à présent l'entrée de la voûte du four : La démolition en est désormais à plus de la moitié. Il faudra encore user...

• Mes exploits ... à l'école

12 septembre 2010 ( #Enfants )

ou devrais-je dire dans la cour de récréation. Et au lieu de dire exploits, je devrai plutôt dire "incident" ! Pas de panique, rien de grave mais cette année je suis dans la cour des primaires ("la cour des grands", comme on dit), et comme chaque année,...